5 conseils pour utiliser votre GPS en hiver

Bonne Année de la part de toute l’Équipe TrakMaps! Nous vous souhaitons une année remplie d’aventures et de belles randonnées.

Nous avons consulté notre partenaire, Raytech Électronique, pour vous offrir quelques conseils pour l’utilisation de votre GPS en hiver. Quand vous faites vos activités préférées en plein air, un GPS peut même vous sauver la vie. Vous connaissez surement au moins un motoneigiste qui s’est retrouvé hors sentier sans savoir comment reprendre son chemin. Avoir un GPS et savoir s’en servir peut être un sérieux atout.

Allons-y!

header_gps

 


1. Choisissez le meilleur format pour votre carte

La plupart des cartes GPS sont offertes en format DVD, carte préprogrammée, ou par téléchargement. Laquelle est la meilleure pour vous? La réponse la plus simple : à moins d’avoir absolument besoin d’accéder à deux cartes dans un même voyage sur votre GPS, la carte préprogrammée est probablement ce qui convient le mieux. Ce format est infiniment plus facile à installer sur votre GPS et à visualiser sur votre ordinateur. Il n’est pas lié à votre GPS et vous pouvez l’utiliser dans n’importe quel appareil compatible. Si vous préférez le DVD ou le
téléchargement, Raytech Électronique peut vous offrir un service d’installation.

En savoir plus sur les formats.

2. Obtenez un GPS qui convient à votre activité

Certains appareils résistent mieux au chocs et à l’eau. Si vous partez en motoneige ou en quad, assurez-vous que votre GPS peut tenir le coup. Pour la randonnée pédestre, choisissez plutôt un appareil léger. Quel que soit votre activité, assurez-vous que votre appareil soit compatible avec votre carte!

3. Apportez des piles de rechange

Rien de pire que de manquer de jus en plein champs. Il est important de toujours avoir une ou deux ensembles supplémentaires en main.

4. Planifiez votre trajet

Vous pouvez organiser votre voyage avant même d’allumer votre GPS. Créez un itinéraire avec Garmin BaseCamp et transférez-le vers le GPS. Identifiez les endroit où vous voulez faire le plein d’essence ou votre restaurant préférez. Maximisez votre temps de loisir en planifiant tout cela avant de partir.

5. Essayez votre GPS avant de partir

Toute nouvelle technologie implique un apprentissage. Essayez votre GPS à la maison. Sortez dans la rue. Apprenez à vous servir des différents menus et des interfaces. Vous pourrez alors partir en toute quiétude et vous éviter des délais.


 

Nous espérons que vous êtes aussi heureux que nous de l’arrivée de l’hiver et de la neige et nous vous souhaitons une nouvelle année pleine de plaisir.

Pour mieux nous connaître chez TrakMaps, consultez notre site Web.

4 commentaires

  1. moi j ai un garmin 60csx et il est briser,compartiment batterie est briser et sur le fils il ouvre mais fonctionne mal,j ai communiquer chez raytech et il mon dit qu il était trop vieux et il avait rien a faire.je suis très déçu !!!!

    J'aime

    • Bonjour Marco,

      Si vous avez un produit TrakMaps en format DVD ou téléchargeable, on peut ré-activer le produit avec votre nouvel appareil GPS sans frais. Tout simplement communiquer avec nous à info@trakmaps.com.

      Pour l’appareil GPS, je suis désolé que nous ne pouvons pas vous assister avec ce cas.

      Salutations,
      Paul

      J'aime

  2. Bonjour j’aimerais savoir quoi faire pour avoir seulement les village ou ville et ne pas avoir tout les lacs car je suis perdu avec les noms de lacs au lieu des noms de ville ou village merci

    J'aime

    • Bonjour Brenda!

      Je vous conseille de changer le niveau de détail (dans les paramètres Cartes > Configuration avancée des cartes) ou de zoomer plus à l’avant ou à l’arrière.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s